Erik Nigon et son fidèle Multi50 Officiel seront au départ de l'‪Armen Race 2015

0 commentaire
 
 

Tour de Belle-Ile 2015

Cette année, les amateurs auront la chance de naviguer avec le Maxi 80 Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois ( 3ème du TOUR DE BELLE-ILE en 2013), les Multi 50 Arkéma de Lalou Roucayrol et Vers un monde sans sida d’Erik Nigon ou encore avec les IMOCA 60’ SMA (ex-Macif, vainqueur du dernier Vendée Globe) de Paul Meilhat et Initiatives-cœur de Tanguy De Lamotte. Le trimaran ORMA Sensation Océan d’Alain Gautier viendra quant à lui défendre son titre. Pour ces professionnels de la course au large, le TOUR DE BELLE-ILE est l’occasion de valider en course les optimisations réalisées pendant les chantiers d’hiver et de s’entraîner en vue de la prochaine Transat Jacques Vabre.
0 commentaire
 
 

Le voyage continue sur… 4 coques

3 + 1 = 2 est l’équation 2015 de notre voyage Vers un Monde sans Sida. A notre trimaran millésimé vient donc de se rajouter un Mini Voilier au Ruban Rouge, un Mini 650 de série Argo numéro 848.

4 coques pour 2 bateaux à l’extrême l’un de l’autre mais pour les mêmes sensations de glisse et de liberté.

L’objectif est de vendre le Trimaran dans les 2 ans qui viennent pour racheter un nouveau grand bateau plus rapide ou permettant de pousser plus loin nos aventures océaniques… mais en attendant, la meilleure manière d’entretenir un voilier est de naviguer alors voilà le programme du début de saison!

Pendant encore un mois Vers un Monde sans Sida sera le voisin de bassin de l’Hermione à La Rochelle, les images de la mise à l’eau sont sur Youtube http://youtu.be/8E_N9d0FPqc ou sur FaceBook https://www.facebook.com/pages/Le-Voilier-au-Ruban-Rouge/189663736051 Nous en profiterons pour le rhabiller de sa grand-voile réparée chez StarVoiles et d’un petit foc ORC qui vient de l’Arkema de Lalou. Ces deux voiles avaient été mises à mal par la première nuit de la Route du Rhum.

Puis ce sera un premier convoyage vers Douarnenez fin Avril pour y courir le Grand Prix Guyader du 1 au 4 mai, descente ensuite vers La Trinité pour le Tour de Belle-Ile le Samedi 9 mai et enfin l’Armen Race au départ de la Trinité pendant le week-end de l’Ascension.

En Juin / Juillet nous organiserons des sorties avec AIDES avant en Août d’aller courir le Trophée de Saint-Quai-Portrieux

Pour le Mini Voilier, le programme de courses est encore à établir car il va nous falloir déjà faire plus ample connaissance et s’entrainer au Pôle France Voile de La Rochelle avant de penser régate…

En attendant vivez ce premier envol de la saison en images et on se retrouve très vite
A très bientôt

Amitiés solidaires
Erik
0 commentaire