Depuis 2005, le circuit des régates en Figaro II accueille un bateau au nom d' « AXA Atout Cœur pour AIDES », basé au port de La Rochelle

Il est principalement skippé par son propriétaire, Erik Nigon, qui souhaite associer compétition sportive et lutte contre le sida et s'est tourné vers AIDES. Le projet d'Erik, qui court en amateur, est soutenu par l'association AXA Atout Cœur dont il est membre.

Décoré aux couleurs de AIDES et d'AXA Atout Coeur, le voilier, dont le parrain est le grand navigateur Marc Thiercelin, arbore le ruban rouge sur sa coque et ses voiles. Un signe de solidarité avec les personnes touchées par le sida et une volonté de véhiculer un message de prévention pour promouvoir l'action au profit de AIDES et de la lutte contre le sida.

Depuis le début de l'aventure, chaque sortie est une occasion de plus pour faire du bruit autour du VIH qui continue à toucher près de 7 000 nouvelles personnes chaque année en France.
Outre le support médiatique offert par le nom du bateau et sa décoration, ce projet permet aussi de promouvoir des actions menées par les militants de AIDES aux étapes de certaines courses, comme cette année à l'arrivée de La Solitaire Afflelou Le Figaro aux Sables d'Olonne. Ces moments sont des instants privilégiés pour rappeler au public l'importance de la prévention et d'une toujours plus grande solidarité avec les personnes qui vivent avec le sida en France et dans le monde.

Cette aventure permet aussi de faire découvrir, lors de sorties en mer, les sensations d'un bateau de course à des personnes touchées par le sida.

Partagez cette belle aventure citoyenne !


AXA Atout Coeur