Transat AG2R (Concarneau - Saint Barth) du 9 au 29 avril 2006

Grands copains et équipiers de 505, vice-champions de France de voile olympique et sportive, Erik Nigon et Pacôme Jouany ont portés haut et fort les couleurs de la lutte contre le sida pendant cette Transat. Véritable « petit poucet des mers » le voilier « Axa Atout Cœur pour AIDES » était l’un des deux seuls bateaux a être skippé par des non-professionnels. Ils ont réalisé une course magistrale en arrivant à la 13e place avec seulement 10 heures et 27 mn d’écart avec le leader.

Ils nous ont fait partager leur belle aventure en publiant tous les jours leur carnet de bord sur le site de AIDES.

Téléchargez leur carnet de bord

Si nous ne sommes que tous les deux sur ce magnifique bateau, je voudrais que vous goûtiez à travers ces quelques lignes, le bonheur intense que nous avons et que nous voulons partager avec vous tous. Je voudrais le dédier en particulier à ceux qui sont symbolisés sur la coque et les voiles de notre bateau : les militants de AIDES et les personnes atteintes par le virus du sida ou de l'hépatite, avec une pensée pour Anthony et Fabrice et leurs bandes Bretonnes et Charentaises (nb: les coordinateurs des délégations AIDES à Brest et La Rochelle).

Erik
8 commentaires
 
 

Vidéo de la Transat en double AG2R 2006

Ci-dessus la vidéo de la Transat en double AG2R (Concarneau - Saint Barthélemy) qui s'est déroulée du 9 au 29 avril 2006

3 commentaires