Mais là cette fois ce sont les autres coureurs qui sont avertis car Erik Nigon et Samy Villeneuve cumulent une dizaine de transat courues sur tous type de support et sont toujours arrivés placés, alors à ne pas négliger!

Préparation, navigation, course au contact ils ont l'expérience que procure de nombreuses années de compétition.
Erik vice champion de France de voile olympique et sportive en 2004 sur 5O5, Samy champion du monde de Longtze et vainqueur de la plupart des courses du circuit Européen. Ils se sont rencontrés quand Erik courait en classe 40 après 3 saisons en Figaro et que Samy préparait et naviguait en Imoca.
Ils ont le même âge dans le désordre et ont pour seul objectif de prendre du plaisir et de le partager.
Par contre ils ne prennent du plaisir qu'au dessus de 20 nœuds et leurs vacances ne se conçoivent que humides et salées…!!
Ils n'ont rien à perdre car leur bateau millésimé 1987 n'a pas la performance des montures récentes de leurs adversaires. Ils compte sur la solidité de la plateforme pour en tirer le maximum et faire douter leurs concurrents.

Leur devise : Ne rien lâcher et être en cela exemplaire car ils soutiennent l'association AIDES et la lutte contre le sida.
"Il faut tenir, ne jamais rien lâcher et profiter de chaque moment de la vie, c'est une des leçons apprises au contact de nos amis touchés par le VIH. Protégez vous et nous on va vous faire partager le bonheur d'effleurer les vagues du grand large, de filer dans l'alizé sous les étoiles…" nous glisse Erik