Y a du soleil!

Grand bonheur dans nos petites misères de gros temps, on a retrouvé le soleil!

En fait depuis que l'on est parti de Québec, il y 9 jours on a eu un temps magnifique les deux premiers jours puis nous avons eu une demi-journée avec un peu de ciel bleu après le passage dans le brouillard de Saint Pierre et enfin la première demi journée de pétole au milieu de l'atlantique. Va falloir qu'on refasse le plein à Saint Malo!

Lire la suite

7 commentaires
 
 

Carnet de brafougne

Les nouvelles côté météo sont mauvaises, on a une dépression qui est entrain de se creuser au contact de l'anticyclone et elle est juste sur notre chemin pour le Fastnet.

Je viens de décider de modifier notre route pour passer plus au Sud et éviter un vent qui pourrait se rapprocher des 100 km/h dans les rafales (45 noeud établis). Ce vent combiné avec une mer formée n'est pas faite pour un multicoque et même si je suis confiant dans le matériel il n'y a aucun intérêt à tenter le diable avec mon top équipage qui a encore plein de transats a faire...

Nous verrons demain mardi après-midi quelle route nous prendrons alors. Si la porte s'ouvre vers le Fastnet on ira mais si les conditions restent dangereuses on fera le même parcours que les monocoques (direct Saint-Malo) car seuls les multis ont eu cette marque de parcours rajoutée.

On est sous 2 ris, trinquette et à 18 noeuds histoire de lever un peu le pied dans la mer qui se forme.

On vous tient au courant demain de la suite...

Erik et son perce vague au ruban rouge
19 commentaires
 
 

A un marin et tous ses frères de sort qui nous font toujours rêver...

Un marin qui à la passion du large, c'est facile à reconnaitre, vous lui parlez de l'océan et vous regardez ses yeux... En un instant il ne vous fixe plus, il ne fixe plus rien, ne parle plus pendant quelques temps, il voit, il revit, il sent, il est au large quand certains disent qu'il est à l'ouest. Il revit les instants de profonde paix dans une mer calme et puissante et les moments intenses, de surprise voir de peur où il faut faire face, faire face à des conditions difficiles ou à une avarie majeure.

Lire la suite

14 commentaires