Trophée Prince de Bretagne - Côtes-d'Armor la complète pour crêpes whaou!

C'est au rythme de petits airs que ce sont conjuguées les trois journées de confrontations du Trophée Prince de Bretagne - Côtes d'Armor, l'anémomètre ne flirtant que rarement avec des pointes au-delà des 15 noeuds. Des départs disputés, des équipages engagés, Saint-Quay-Portrieux n'aura toutefois pas été privé du spectacle de ces si belles machines que sont les Multi 50. Avec neuf bateaux en lice, les phases d'introduction ont souvent réservé de très heureuses surprises et vu les amateurs de la série prendre l'ascendant sur les machines de la toute nouvelle génération; preuve incontestable de la progression des différents acteurs du circuit.
Mais la combativité des premiers n'aura pourtant pas suffi à repousser les assauts des seconds et à empêcher le duel attendu entre le «Crêpes Whaou!» de Franck-Yves et «Actual» d'Yves Le Blévec. Avec une régularité sans faille et sept manches empochées sur les huit disputées, le Malouin aura cette fois eu le dernier mot, laissant au Trinitain l'écharpe de dauphin et terminant sur une belle journée, hier: «Au départ de la première manche, tout le monde s'est empilé du même côté de la ligne. On a gêné Axa Atout Coeur pour AIDES et on a dû réparer. Après avoir fait notre 360°, un virement de bord et un empannage, on est reparti bons derniers et on a remonté toute la flotte. On a tellement cavalé qu'on a fini par doubler Actual. On l'a devancé de seulement 12 secondes sur la ligne! C'était chaud!». Derrière ces deux incontournables, Erwan Le Roux et ses hommes n'auront pas eu à rougir, menant leur «FenetreA Cardinal» jusqu'à la troisième marche du podium avec une belle maîtrise et au terme d'un beau bras de fer avec Erik Nigon et ses équipiers sur «Axa Atout Coeur pour AIDES».


http://www.letelegramme.com/sports/voile/trophee-prince-de-bretagne-cotes-d-armor-la-complete-pour-crepes-whaou-26-07-2010-1001347.php