Fortune amère

J’aurais aimé vous mettre un mot juste pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année mais je dois vous faire part aussi d’une fortune de mer arrivée au Voilier au Ruban Rouge AXA Atout Cœur pour AIDES qui avait il y a quelques semaines encore porté l’espoir et l’esprit de l’aventure jusqu’au Mexique.
Les hommes qui étaient à bord n’ont rien ce qui est l’absolu essentiel dans de telles circonstances mais le navire est perdu.

Seb, Olivier et Tom qui faisaient le convoyage retour du bateau ont rencontré au large des Bermudes, en route vers les Açores des conditions de vent et de mer difficiles, rien d’anormal toutefois au vu des fichiers météo que nous regardions aussi à terre avec Stéphou. Le fort de la dépression était nettement au nord et oui cela allait secouer (des pointes à 40nds) mais le bateau en a vu d’autres.

Lire la suite

5 commentaires
 
 

Tout va bien à bord

11.12.09 23hTU
34 43 N 55 24 W Vf 9 nds Cog 065
Tout vas bien à bord


On a empanné dans l'après-midi après le début du passage du front et la rotation associée à un WSW puis bietôt NWet N dans quelques jours je crois.
Pour l'instant pas de vent très fort mais 30/35nds établis regulièrement, une grosse mer et des grains. On a affalé la GV pour la première fois cette après-midi.

Lire la suite

1 commentaire
 
 

Dans le vif du sujet

Je pense que nous pouvons le dire maintenant : nous sommes entré dans le vif du sujet. La dépression annoncée est bien là. Nous sommes pour l'instant dans un flux de sud-ouest et attendons la bascule nord-ouest pour la nuit prochaine avec un franc renforcement du vent. Il souffle actuellement à 25 bons nds et le fichier météo nous en promet 40 après la bascule... Nous nous préparons donc à ça en rangeant au maximum le bateau et en faisant à l'avance tout ce qui est possible d'anticiper.

Lire la suite

0 commentaire