En 2009, année des 25 ans de AIDES, le programme d’ « AXA Atout Cœur pour AIDES », sera Solidaire jusqu’au bout… La saison débutera avec le Record SNSM et se terminera avec la Solidaire du Chocolat, transat en double entre Nantes - Saint Nazaire et Progreso (Yucatan).
Le navigateur amateur a investi dans un JPK40 mis en forme par Jacques Valer qui devrait faire parler la poudre aux allures débridées de l’alizé, il sera secondé sur la transat par Marc (Pacôme) Jouany avec lequel il avait déjà sévi avec succès dans la traversé de l’atlantique en 2006.
« Une nouvelle aventure commence avec un coté sportif relevé car les Class40 sont des bateaux très puissants donc exigeants pour l’équipage et il va y avoir du beau monde sur l’eau … mais avec aussi un coté citoyen essentiel. Le message véhiculé et diffusé par « AXA Atout Cœur pour AIDES » est d’autant plus nécessaire que les personnes porteuses du VIH sont encore davantage fragilisées en période de crise économique et les messages de prévention sont plus difficiles à faire entendre. « Faut-il rappeler qu’il y a aujourd’hui, toutes les minutes, plus de personnes nouvellement infectées par le virus du sida que de personnes séropositives accédant aux traitements ? » nous a confié Erik Nigon.
Bon vent Solidaire au Voilier au Ruban Rouge…