COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 26 Janvier 2008

Le Voilier « AXA Atout Cœur pour AIDES » sera à nouveau au départ de la transat AG2R

Après avoir couru la Solitaire du Figaro cet été, Erik Nigon propriétaire et skipper du Figaro 2 "AXA Atout Cœur pour AIDES" a engagé son voilier militant pour une seconde transat en double AG2R.
En 2006, Erik Nigon associé à Marc-Pacôme Jouany ont terminé à la 13ème place, devant de nombreux professionnels. Cette année, Erik s'est adjoint les services du très talentueux Cédric Pouligny qui s'est notamment illustré en Melge 24 et Mumm 30.
« Cédric va apporter toute sa science de régatier à la barre et aux réglages. Avec mon expérience de la course au large et ma connaissance du bateau nous devrions pouvoir être dans le jeu" confie Erik. "Mais le plus important reste le message de prévention et d'espoir pour toutes les personnes touchées par le virus du SIDA. »
Les carnets de bord quotidien continueront comme en 2006 à distiller informations, émotions et humour ... (à suivre sur le blog www.axaatoutcoeur.aides.org).
Erik NIGON, propriétaire du voilier et bénévole d’AXA Atout Cœur a désiré associer à son projet de compétition sportive une cause lui tenant particulièrement à cœur : la lutte contre le sida. Tout naturellement, il s’est tourné vers AIDES, l’une des principales associations européennes de lutte contre le sida, qui défend et soutient les personnes séropositives.

• A propos d’AXA Atout Cœur :
En 1991, AXA a créé AXA Atout Cœur, association loi 1901, regroupant les collaborateurs désireux de s’impliquer personnellement dans des actions de bénévolat auprès d’associations existantes. Fort de 3500 bénévoles en France, AXA Atout Cœur intervient dans trois domaines que sont le handicap, l’exclusion et la santé dont la lutte contre le sida.
• A propos de AIDES :
AIDES soutient, au quotidien et dans la proximité, 14 000 personnes séropositives et leur entourage.
AIDES informe les personnes les plus vulnérables face au sida.
AIDES alerte les pouvoirs publics sur les défaillances du système de soins.
AIDES mobilise chaque jour 1 400 personnes (volontaires et salariés) dans plus de 70 villes pour que le sida reste une priorité de santé publique.

Contacts Presse
AXA France
Valérie Leselbaum: 01 47 74 32 21, valerie.leselbaumstepler@axa.fr
Gérard Narbey: 01 47 74 16 67, gerard.narbey@axa.fr
AIDES
Marjolaine Bénard : 01 41 83 46 53, mbenard@aides.org